Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Come2code
31 mai 2014

La personnalisation de son site avec CSS

Comme je vous l'ai dit dans mon message précédent, pour créer un site, vous avez besoin d'apprendre le HTML & le CSS. Le HTML va vous permettre de créer le "squelette" du site, sa structure de base et son contenu brut.

Quand au CSS, il va vous permettre de personnaliser votre contenu : tel texte sera placé en haut à droite, telle section en bas à gauche, la police de fond sera Times New Roman, la couleur des titres sera le vert, etc...

Le CSS est aisé à apprendre car il est répétitif, il y a peu d'éléments à connaître, mais encore faut-il avoir un bon code HTML de base pour pouvoir réellement utiliser le potentiel du CSS.

Pour déterminer:

- la police de fond, vous utilisez font-family

- la taille de police : font-size

- la couleur de police : color

- la couleur du background : background-color

- Etc...

 

Plus vous hiérarchisez, plus vous attribuez des "class" à votre contenu HTML, plus vous pourrez personnaliser le contenu avec le CSS. ( Cf le tutoriel d'Open Classrooms "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3")

tutoriel d'OpenClassrooms "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3" - See more at: http://come2code.canalblog.com/archives/2014/05/26/29952704.html#sthash.IlCXswrw.dpuf
tutoriel d'OpenClassrooms "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3" - See more at: http://come2code.canalblog.com/archives/2014/05/26/29952704.html#sthash.IlCXswrw.dpuf le tutotiel
tutoriel d'OpenClassrooms "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3" - See more at: http://come2code.canalblog.com/archives/2014/05/26/29952704.html#sthash.IlCXswrw.dpuf
tutoriel d'OpenClassrooms "Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3" - See more at: http://come2code.canalblog.com/archives/2014/05/26/29952704.html#sthash.IlCXswrw.dpuf

Pour ma part, je crée d'abord une balise div id dénommée "content" dans mon "body" que je paramètre à 900 px afin d'avoir un contenu qui s'adapte au navigateur et qui facilite la navigation. Je détermine également la police de fond utilisée.

CSS CONTENT

Ensuite je personnalise mes différentes sections, mes titres, etc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Come2code
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 227
Archives
Publicité